Daily Shaarli
June 18, 2017

An extensive list of interesting open source projects written in С, C++, Clojure, Lisp (Common/Emacs), Elixir, Erlang, Elm, Golang, Haskell, JavaScript, Lua, OCaml, Python, R, Ruby, Rust, Scala etc.
Flathub is a build and distribution service for Flatpak applications. Its goal is to act as a central hub for making desktop applications available to users.
Origional order was Returns-> Dragonfall -> hong kong.
Chronicles is a game by a different company and plays nothing like it (read isn't really good).
Donc :
- Shadowrun Returns,
- Shadowrun: Dragonfall,
- Shadowrun: Hong Kong,
- Shadowrun Chronicles - Boston Lockdown,
- Shadowrun Chronicles: INFECTED.

On parle un peu partout de programmation non bloquante ces temps-ci. NoSQL a remis le map/reduce au goût du jour, et PAF, on vous sort le mot clé parallélisation pour vous en vendre une tetrachiée. Les partisants de NodeJS vont crier “asynchrone”, parce que c’est ce que Javascript sait faire de mieux. Et on murmure dans les coins que la robustesse d’Erlang tient dans ses acteurs qui travaillent de manière concurrente dans la VM.

Pour la très bonne description :
SaaS (Software as a Service) : Le logiciel vous est fourni et est tout de suite fonctionnel. Par exemple wordpress.com permet de créer et gérer son blog sans jamais s'occuper de l'installation du logiciel.
PaaS (Platform as a Service) : Une plateforme préinstallée vous est fournie. Par exemple, ça pourrait être le Simple Hosting de Gandi, c'est-à-dire un serveur mutualisé sur lequel les logiciels comme PHP et MySQL sont déjà installés. Vous devez téléverser les fichiers Wordpress sur le serveur pour installer le blog, puis vous pourrez créer et gérer votre blog.
IaaS (Infrastracture as a Service) : Seul un accès à une machine vous est fourni. Vous devez vous-même installer les logiciels, par exemple PHP et MySQL, puis téléverser Wordpress pour l'installer, puis vous pourrez créer et gérer votre blog.

mettreOn nous a parfois reproché de ne pas faire assez de tutos pour débutant. C’est pas faux, d’autant que quand j’ai commencé j’étais bien content que le site du zéro ait choisi de se spécialiser là dedans. Les tutos pour débutant sont vraiment la pierre angulaire de l’attractivité d’une techno.

Project Argo is a competitive tactical first-person shooter,
in which two bands of mercenaries compete over objectives in a 5-vs-5 match-up.
On prend le principe de CS, à savoir du 5vs5. On prend le moteur d'ArmA 3, parce que c'est beau, et réaliste. On mélange, et on sort Project Argo, gratuit pour l'instant en beta, il suffit de s'inscrire sur le site pour récupérer le jeu sur Steam.